[La bonne nouvelle du mercredi] SWiTCH a accompagné DOUBLE MIXTE dans les premières étapes de sa création !

Double Mixte Logo by SWiTCH

Accompagner les startups dans leur création est l’un des plus grand plaisir de notre travail ! Les fondateurs de DOUBLE MIXTE nous ont ainsi confié l’élaboration de leur stratégie et de leur plan d’actions marketing & communication, ainsi que la création de leur univers visuel. Retour sur cette belle collaboration !

DOUBLE MIXTE est une passerelle d’échanges entre les mondes du sport et de l’entreprise. Elle permet d’une part aux athlètes de découvrir leurs compétences et de construire leur projet professionnel et, d’autre part, elle fait bénéficier aux entreprises du savoir faire et des valeurs du sport. Elle leur permet aussi de recruter des talents issus de cet univers, ex-sportifs de haut-niveau, entraineurs, etc. Cette jeune start-up créée en 2017 compte dans son trio fondateur, Adeline Perrissin, Paul-Henri de Le Rue (médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques de Turin en 2006 et 4ème finaliste en 2014 à Sochi) et Jean-Philippe Demael (ex-Directeur Général de SOMFY).

L’équipe de direction de DOUBLE MIXTE avait besoin d’amorcer la dynamique marketing de l’entreprise en la dotant d’une stratégie marketing & communication claire, d’un plan d’actions efficace, ainsi que d’une identité visuelle forte. En amont de la mission, nous avons donc réalisé une analyse SWOT et un mapping de l’univers concurrentiel. Puis, nous avons conduit 4 ateliers de type brainstorming avec les fondateurs de DOUBLE MIXTE sur le nom de marque, sur la définition de la stratégie marketing et de l’élaboration du plan d’actions marketing. Nous avons ensuite construit l’univers visuel autour de la création d’un logotype et de la déclinaison d’une charte graphique.
Charte graphique DOUBLE MIXTE by SWiTCH

L’équipe de DOUBLE MIXTE a vision énergique et nouvelle du monde de l’entreprise et nous leur souhaitons tout le meilleur pour la suite !

Pour en savoir plus, cliquez ici pour découvrir un reportage sympathique DOUBLE MIXTE !

 

[La bonne nouvelle du mercredi] L’INSEEC renouvelle sa confiance en SWiTCH pour enseigner le Growth Hacker Marketing et le management des media sociaux !

Enseignements SWiTCH 2018

SWiTCH est non seulement un organisme de formation référencé DATA DOCK et enregistré auprès de la DIRECCTE d’Auvergne Rhône-Alpes, mais assure aussi des enseignements dans différents établissements supérieurs depuis 10 ans. Découvrez le programme 2017/2018 !

Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH, a été sollicitée pour la deuxième année consécutive pour assurer un séminaire de 21 heures sur le growth hacker marketing dans le cadre du MBA 2 en « Marketing & Brand Management » de l’INSEEC pour les étudiants en formation initiale. Elle a aussi été reconduite par l’IAE Savoie Mont-Blanc pour intervenir auprès des étudiants en licence pro E-commerce & marketing numérique pour deux cours de 42 heures consacrés aux media sociaux et au Growth Hacker Marketing, ainsi qu’un cours de 10h en anglais sur les fondamentaux de la communication auprès des étudiants en Sports Design & Communications.

 

[Media] SWiTCH est dans les actualités de février de la CCI de Nantes-Saint Nazaire

ITW Armelle Solelhac SWiTCH CCI Nantes Saint-NazaireAprès une intervention d’Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH, lors de la Saint Nazaire Digital Week en septembre 2017, elle est interviewée dans la lettre d’information économiques spécialisée de la CCI Nantes-Saint Nazaire. Cet entretien sur les mutations à venir dans le tourisme donne des pistes aux professionnels afin de créer une expérience touristique « Wow ». Interview.

ITW Armelle Solelhac SWiTCH CCI Nantes Saint-Nazaire 2

[La bonne nouvelle du mercredi] L’Office de Tourisme de Chamonix a confié à SWiTCH sa nouvelle campagne pour l’hiver 2017/2018 !

Suite au succès des quatre films publicitaires de l’hiver 2016/2017, qui ont recueillis plus d’1,2 million de vues sur YouTube en quelques semaines à peine, l’Office de Tourisme de Chamonix Mont-Blanc nous a ainsi renouvelé sa confiance pour réaliser sa nouvelle campagne publicitaire pour l’hiver 2017/2018. Voici le résultat de cette 6ème collaboration depuis 2012.

SWiTCH pour Chamonix

La Direction de l’Office de Tourisme souhaitait pousser encore plus loin le concept amené l’année dernière autour de la signature  que nous avions créée pour cette capitale mondiale de la montagne : « Vivez votre légende ! ». Pour cela, ils nous ont demandé de décliner 5 vidéos autour de 5 personae correspondants aux clientèles cibles prioritaires de la destination. Le but était d’adopter une approche plus expérientielle, afin de faire vivre l’expérience de la Vallée de Chamonix à la première personne. Les tournages ont notamment été réalisés au drone dans le massif du Mont-Blanc et chez des commerçants de la Vallée. Un travail de conception-rédaction des textes en français et en anglais, ainsi que des voix-off ont été initialement faits, mais ont finalement été écartés par la Direction de l’Office de Tourisme.





SWiTCH vous invite au Mountain Planet 2018 pour découvrir comment accélérer la création de valeur pour votre destination !

Mountain-Planet-logo

Comme tous les deux ans depuis 1974, l’incontournable salon international Mountain Planet (ex-SAM) aura lieu à Alpexpo, à Grenoble du 18 au 20 Avril 2018. SWiTCH y sera et vous invite même à nous rencontrer à l’occasion d’une conférence sur les tendances du tourisme d’ici à 2035 et les tendances du « digital marketing » en montagne d’ici à 2025 !

L’incontournable rendez-vous de la montagne
Ce rendez-vous de référence est l’occasion de découvrir les acteurs qui comptent dans l’économie de montagne et d’assister à des conférences. Idéal pour prendre le pouls de l’industrie de l’aménagement des domaines skiables, prendre connaissance des dernières innovations et flairer les nouvelles tendances en matière de remontées mécaniques, d’enneigement de culture, d’entretien et de sécurisation des pistes, d’urbanisme, d’habitat, d’hôtellerie, d’environnement, d’ingénierie et, bien entendu, de communication et de promotion touristique.

Tout savoir sur la transformation digitale en montagne
Vous vous demandez comment le digital transforme l’expérience client en montagne ? Bonne nouvelle : cette année, nous ferons le jeudi 19 Avril à 14h00 une conférence sur le top 3 des tendances du tourisme et des tendances en marketing digital d’ici à 2025. Armelle Solelhac, PDG de SWiTCH, vous dira tout ce qu’il faut savoir pour construire vos futures stratégies marketing et plan d’actions pour les 5 à 10 prochaines années. Vous pourrez aussi y entendre :

  • Jean-Pierre Caurier de la société Skaping, spécialiste des webcams depuis près de 15 ans ans, fera un tour d’horizon des nouveautés à venir en la matière et s’appuiera sur sa « success story » avec la station de Grand Tourmalet.
  • Christian Mars d’e-Liberty Services présentera le premier forfait de ski connecté en continu, qui incorpore également du micropaiement compatible chez tous les commerçants.
  • Estelle Braillon, Directrice de Cognidis, témoignera de l’usage du Big Data dans la station de Serre Chevalier et de l’exploitation des données clients.
  • Rémi Thebault des applications Mhikes, qui expliquera comment Raidlight a réussi à animer son réseau “Stations de Trail” à travers son application mobile de guidage en temps réel.
  • Patrick Grand’Eury, qui nous dira comment, à partir des données de passages aux remontées mécaniques et de systèmes de mesure du temps d’attente ou du trafic sur les pistes, Lumiplan Montagne à mis au point un système intégré et “unique“ de guidage des skieurs en temps réel sur les pistes. Outre le confort et la sécurité apportés à la clientèle des stations, cette innovation a aussi un impact positif sur la gestion des ressources d’exploitant, la neige de culture et le damage.
  • PayinTech montrera comment à La Plagne, grâce à un objet tout-en-un, ils ont pu créer une expérience client immersive et « sans couture ».
  • Jean-Christophe Hoff, de Visconti, détaillera comment réussir sa transformation digitale en station de montagne.

Cette après-midi de conférences sera animée par Pierre-François Adam, du Cluster Montagne.Vous pouvez dores et déjà poser vos questions en utilisant le hashtag #DMP18.

Obtenir son invitation gratuite
En cliquant ici, vous pourrez obtenir votre badge gratuit en 30″ chrono. Nous espérons vous y voir très nombreux !

Date: du 18 au 20 avril 2019
Lieu : Alpexpo Parc événementiel de Grenoble, Avenue d’Innsbruck, à GRENOBLE (38)
Tél : 04 76 39 66 00

Comment venir ?