Encore une histoire d’insomnie

Il semblerait que la nuit – à défaut de me porter conseil – soit le moment privilégié pour la naissance de mes projets. Par le passé, les conséquences de ces insomnies m’ont menées aux 4 quatre coins du monde. Et, rétrospectivement, je ne vais pas m’en plaindre ! 😉

SWiTCH est née la nuit du 3 au 4 novembre 2007, pendant le Mondial du Ski des 2 Alpes. L’idée était latente depuis quelques mois dans un coin de ma tête, mais elle a vraiment germé à l’occasion de cet événement qui, traditionnellement, ouvre la saison des sports d’hiver. Deux semaines plus tard, le projet était lancé avec la rédaction d’un semblant de « business plan » sur 3 ans, l’achat du nom de domaine (déjà pris en .com, j’ai rafflé tout ce qu’il restait de libre, du .fr au .biz !) et la plannification des premiers rendez-vous commerciaux. Le 1er décembre, les formalités administratives étaient quasiment bouclées et le 1er contrat « signé ». Le 02 janvier 2008, SWiTCH voyait officiellement le jour. Ici, qu’on se le dise, on fait les choses à fond ou on ne les fait pas du tout !

C’est donc tout naturellement grâce, ou plutôt, à cause d’une nouvelle insomnie que ce blog voit le jour… 3h30 ce matin, et pas moyen de fermer l’oeil. Inutile de s’énerver, ça n’a jamais aidé à s’endormir, autant faire quelque chose d’amusant pour faire avancer le schmilblick ! Je ne suis pas très douée avec l’informatique qui, pour moi, est une véritable science occulte avec ses démons (Windows en général et Vista en particulier), ses codes obscurs (Crtl + Alt + Suppr), son vocabulaire ésotérique (« se logger », « rebooter », etc.) et ses formules magiques (Alt + F4). Alors, cette affaire m’a bien occupée 3 bonnes heures.

La bonne nouvelle c’est que maintenant (c’est-à-dire juste 1h15 avant que mon réveil ne sonne…), j’ai enfin envie de dormir !

Faites de beaux rêves/projets ! 😉

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.