Le pouvoir « incentive » du Chocolat

Lundi dernier, nous avons fait le « presque » pont. En réalité, c’était une journée allégée en travail, mais pas en calories !

Vers 17h, nous avons quitté le bureau pour nous rendre à un cours de cuisine sur le thème du… chocolat ! Cette seule perspective aurait dû nous réjouir. Mais chemin faisant (jusqu’à Lyon tout de même), nous avons eu le malheur de parler d’un sujet « facheux » en lien avec le boulot. A notre arrivée, la tension était palpable dans la voiture. Et puis, nous avons mis nos tabliers, fabriqué du caramel au beurre et à la fleur de sel, pressé de la ganache, enrobé de la praline, léché nos doigts, dégusté différents « bonbons de chocolat »… et la magie a opéré. A la fin de la séance – qui dure 4 bonnes heures – nous étions tout détendus !

Nous sommes repartis chacun avec 1 kg de chocolat « Proudly Made by Ourselves ». Du coup, au bureau tout le monde boulotte du chocolat toute la journée. Nous en offrons aussi avec plaisir à tous ceux que nous rencontrons. Et même si grignoter n’est pas très bon pour la santé, il faut bien reconnaître que la bonne humeur règne ici…

Je me demande si je ne vais pas nous inscrire d’office au prochain cours sur les macarons et les « gâteaux exceptionnels » : tout un programme !

P.S. : Merci au Super Comité d’Entreprise de Matth ! Un jour, SWiTCH aussi en aura un comme ça 😉

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.