Le « pays de l’amour » ouvre ses pistes de ski !

La station de Loveland (à une centaine de km de Denvers, dans le Colorado) est la première à ouvrir ses pistes de ski cette année en Amérique du Nord, ce qui constitue un record imbattut depuis 40 ans. Les riders pourront donc profiter de la neige dès le 7 octobre (oui, demain !) à 9h ! Les pistes Catwalk, Mambo et Homerun  seront ouvertes de haut en bas. C’est donc près de 6,5 km de pistes sur plus de 300 m de dénivelé, accessibles grâce au télésiège « Chair 1 ».

Loveland a profité de températures basses pour fabriquer sa neige de culture dès le 21 septembre (date qui porte bonheur, puisque c’est aussi le jour de mon anniversaire 😉 !) et peut ainsi ouvrir une semaine plus tôt que l’an dernier. Le « pays de l’amour », dont la piste la plus haute frôle les 4000 m d’altitude (3965 m), est traditionnellement l’une des stations qui connaît les plus longues saisons de ski de tout l’hémisphère Nord, avec des ouvertures en octobre et des fermetures en mai.

En mars 2006, nous avions eu l’occasion de skier sur ce domaine en forme de fer à cheval. Pour lire le récit de cette visite, c’est ici.

Source : Ski Paradise

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.