Journée Droit et Montagne

Etant juriste de formation, j’ai été sensible à l’annonce de cet événement, même si je ne pourrai malheureusement pas y participer.

Le 13 novembre 2009, la Cour d’Appel de Chambéry organise la première Journée Interprofessionnelle Montagne et Droit au Centre de Congrès Le Manège.

La Montagne est bien un espace sauvage et naturel tout en étant un univers économique et un bassin de vie réel. Le droit, régulateur de ces différentes activités, ne peut pas ignorer ce territoire. C’est la raison pour laquelle universitaires, professionnels du droit et de la montagne, ainsi que des représentants des services déconcentrés de l’Etat interviendront sur les thèmes suivants : « existe-t-il un droit de la montagne ? », « le contentieux des activités sportives en milieu montagnard : civil, pénal et administratif, comment s’y retrouver ? », « l’encadrement des sports de montagne », « les loisirs motorisés en montagne ». Autant de problématiques rencontrées au quotidien par les professionnels de l’économie montagnarde, que des intervenants de qualité s’efforceront d’éclaircir dans une volonté affichée de vulgarisation.

Source : La Lettre Economique Montagne Expansion

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.