Inverse, une maison d’édition pas comme les autres…

« Donner à voir, à sentir et à comprendre.
Parti-pris éditorial et environnement graphique forts.
Production éclectique. Tous les livres publiés par les Editions Inverse sont imprimés en France. »

C’est sur ces mots que s’ouvre le site web d’une maison d’édition pas comme les autres : Inverse. Créée en 2006 par notre ami et non moins talentueux Guillaume Desmurs – qui est par ailleurs le Rédacteur en Chef du magazine de Skipass.com – Inverse produit des livres engagés, alliant originalité et très grande qualité du contenu, des visuels, de la maquette, de l’impression, etc.

La petite équipe d’Inverse édite des livres qui parlent de ski (Rockers Days, Freeride World Tour, Reportage dans l’arène verticale), de montagne (100 purs moments de montagne, Val Thorens, 40 ans de remontées mécaniques, Coulisses d’un domaine skiable), de cuisine (Recettes d’été et d’hiver), de voyage dans de lointaines contrées ou au coin de la rue (A la Recherche du Capitaine Zéro, Carnet de Voyage Intérieur au Japon, Portrait d’une Haute Vallée, Chili), mais qui osent aussi appuyer là où ça fait mal tout en gardant le sens de l’humour (Sans Pétrole).

Sensibilité à fleur de peau, touche de poèsie et grand respect pour le lecteur ne sont pas ici de simples concepts marketing, mais une réalité qui prend vie page après page. Bref, tout ce qui fait un bon bouquin se trouve dans cette petite boîte, où le talent tutoie le culot sans arrogance.

Pour en savoir plus en image, c’est ici, pour faire vos derniers achats de Noël, c’est  et pour suivre l’actualité et les dernières nouveautés c’est sur FB.

Bonne lecture !

Avertissement aux lecteurs : à partir de -10C la colle de reliure des livres casse… Lecture proscrite par grand froid en exterieur ! 😉

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.