40 nouvelles stations de ski en Turquie

Les touristes attirés par la Turquie pour son soleil vont d’ici peu pouvoir aussi y skier ! Le pays très montagneux compte bien tirer profit de ses atouts. Ayant actuellement 20 domaines skiables opérationnels, il compte en ouvrir 40 nouveaux pour la saison 2010/2011.

L’objectif du gouvernement turc est d’accélérer le développement économique des régions rurales à l’est et au sud-est du pays. Situées à la frontière avec l’Iraq où des conflits parfois violents ont lieu, une activité économique pourrait apporter la paix.

« Le ski n’est pas seulement un sport, il a une incidence sur la vie sociale et économique. Il est la meilleure option pour les provinces anatoliennes de l’est et du sud-est du pays, que la neige recouvre durant plus de 6 mois par an », précise Özak, un média local.

La constructeur Doppelmayr vient d’y inaugurer le téléphérique le plus long d’Europe, permettant de relier la plage de Tahtali à sa station de ski, quelques 4,350 kilomètres plus loin en 10 minutes. La Turquie, ou comment combiner vacances à la mer et sports d’hiver !

Source : TurkeyHorizon.com

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.