Début de saison en demi-teinte pour les stations de ski

Dans un premier bilan de la saison hivernale, le Syndicat National des Téléphériques de France (SNTF) annonce des résultats mitigés selon les stations. La douceur des températures en décembre a porté préjudice aux stations de basse altitude. Les stations de moyenne et haute altitude ont su résister grâce à la neige de culture.

En stations de bons taux de fréquentations ont été enregistrés, ce qui confirme l’attractivité de la destination ski pour les fêtes. Les stations de moyenne montagne en particulier ont eu un très bon taux de remplissage.

Du côté des pistes, les domaines skiables ont tous eu une baisse de fréquentation par rapport à l’année dernière. Les précipitations pluvieuses ou neigeuses ont découragé les touristes. Seules les stations d’altitude (supérieures à 2 000m) pouvaient prétendre à une neige correcte. Au final, la Savoie et les Alpes du Sud se démarquent par leurs bons résultats.

Malgré un début de saison mitigé, une vague de froid s’est étendue en janvier. Tous les domaines skiables ont désormais des conditions de glisse satisfaisantes, alors, chaussez vos skis !

Crédit photo : Armelle Solelhac / Riders Around The World – Rider : Matthieu Gaurin

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.