EasyJet dévoile le top ten des destinations de ski de ses clients

Récemment la compagnie aérienne easyJet a dévoilé ses statistiques concernant les destinations privilégiées des skieurs pour cet hiver. Et cocorico, puisque 50% de ses clients anglais privilégient une destination française ! Les vols easyJet au départ de 13 aéroports au Royaume-Uni acheminent le reste des touristes vers l’Autriche ou l’Andorre. Le top ten des destinations de ski est donc le suivant : 

1. Chamonix, France 

2. Avoriaz, France 

3. Meribel, France 

4. Les Arcs 1800, France 

5. Pas de la Casa, Andorre 

6. Val d’Isère, France 

7. Kitzbühel, Autriche 

8. Innsbruck, Autriche 

9. Söll, Autriche 

10. Arinsal, Andorre 

Les clients recherchent autre chose que le traditionnel séjour du « samedi au samedi » et ils se laissent séduire par les séjours en semaine et leurs petits prix. 

Le point commun entre ces stations ? Leur aéroport tout proche et les facilités de transfert. Chamonix et Avoriaz sont proches de Genève, de même Kitzbühel et Söll sont proches d’Innsbruck. Les voyageurs privilégient la facilité d’accès : les transferts aéroport-station réguliers, courts et bons marchés ont la côte ! 

L’Andorre, pourtant à 3h de Barcelone, tire son épingle du jeu. Le Pas de la Case et Arinsal sont réputées pour leur ambiance  « après-ski », plébiscitée par les britanniques. Par ailleurs, certains investissements récents dans les remontées mécaniques apportent confort et modernité aux skieurs. 

Une autre raison expliquant la côte de ces destinations tient dans la nouvelle offre d’easyJet. Au départ de 13 aéroports en Europe, elle achemine les skieurs vers 9 destinations dans 6 pays, notamment ceux de l’Est. Depuis cette année, la compagnie aérienne a ouvert un site web dédié appelé easyJet Ski en partenariat avec B2Bski.com permettant de réserver son séjour à la montagne au moindre coût. Des petits prix, un accès facile, une réservation rapide, des packs tout compris…easyJet aurait-elle trouvée la recette gagnante pour garder sa clientèle de skieurs anglophones malgré la crise ? 

Crédits photo: easyJet

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.