Tremblement de terre au Chili : des nouvelles des stations de ski

Suite au récent tremblement de terre en Amérique du Sud, nous faisons un focus sur plusieurs stations de ski chiliennes. La plus grosse secousse a eu lieu le 27 février dernier avec une magnitude de 8,8. L’épicentre a été localisé près de Concepción au centre du Chili.

Côté stations, celles du centre du Chili n’ont pas essuyé trop de dégâts. Ski Portillo et Tierra Atacama notamment, s’en sortent avec très peu de dommages. Un peu de peinture à refaire et quelques fissures superficielles. Les accès restent dégagés et les remontées sont en état de marche.

Portillo devrait donc ouvrir ses pentes aux skieurs comme à l’accoutumée entre mi-juin et début octobre. Quand à Tierra Atacama, ouverte toute l’année, son activité normale devrait reprendre une fois les liaisons avec l’aéroport réglées, dans le courant de la semaine prochaine.

Quant à La Parva, Farellones, El Colorado et  Valle Nevado, pas de dégâts importants non plus. La saison de ski devrait commencer comme prévu en juin.

Même si les responsables de ces stations sont heureux de s’en être sortis sans dégâts majeurs, ils sont aux côtés des chiliens de Concepción, ayant subit les plus grosses pertes.

Crédits photos : Matthieu Gaurin – Riders Around The World

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.