Saison 2009 – 2010 : Baisse d’affluence dans les stations nord américaines

Que se passe-t-il de l’autre côté de l’Atlantique cet hiver ? Est-ce que les stations Nord Américaines connaissent le même sort que chez nous ? A quelques détails près, il semblerait qu’elles ne font pas exception.

Après un bon départ en début de saison, les skieurs se sont faits moins nombreux en janvier. La raison de cette baisse d’affluence se trouve dans les mauvaises conditions d’enneigement.

La preuve, les skieurs étaient de retour en février dès que la neige est retombée. “Les précipitations neigeuses sont  le moteur de nos journées skieurs” explique Mélanie Mills, présidente de Colorado Ski Country USA, soulignant ainsi la  clientèle peu nombreuse liée au faible enneigement et au redoux de janvier. Bonne nouvelle, le mois de mars a commencé sous la neige, de quoi ravir les skieurs et les stations !

Malgré tout, les stations accusent une diminution de leur taux de fréquentation cette saison. Celles du Colorado affichent moins 2% par rapport à l’an passé par exemple. L’hiver n’est pas fini certes, mais à mi-saison, le bilan est mitigé…

 

Crédit photo : Les dents de Telluride, CO., Armelle Solelhac – Riders Around The World

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.