En direct du SAM 2010 : J -1

On vous en parle depuis un moment, ce n’est donc pas vous laisser en plan alors que LE salon des professionnels de la montagne est sur le point d’ouvrir ses portes. Après l’histoire de la brochure, nous avons décidé de partager en direct avec vous nos « brèves » du SAM 2010 !

Aujourd’hui, c’était le « montage ». On a découvert nos nouveaux meubles en carton. Et oui, c’est le salon de l’aménagement DURABLE en montagne et les membres de Made in Isère ont décidé de jouer le concept à fond. En plus, ça se monte exactement comme les meubles d’un certain géant suédois : on tape un bon coup dessus et ça tient… ou pas !

L’ambiance est particulière. Les standistes s’agitent dans tous les sens, on court après les branchements électriques, pendant que d’autres déchargent des camions ou posent de la moquette. Tout le monde observe le stand de ses concurrents et y va de son petit commentaire : « Sympa les stands en bois de l’espace VTT » (h.o.5. Park); « Rhôoo, ils ont apporté en avant-première la cabine du futur téléphérique de New-York ! » (entendu sur le stand de POMA) ; « T’as vu, l’armée a exposé un char d’assaut. Mais, au fait, pourquoi est-ce que les militaires sont ici ? » ; « C’est dingue, ils vont produire de la neige de culture alors qu’il fait 20°C et que tout le monde est en tongues… » (entendu sur le stand de Snowstar) ; « Bon, puisqu’il y a des jacuzzis sur les stands « Spa & bien être », j’apporte mon maillot de bain demain » (entendu au niveau du Grand Spa des Alpes) ; « Boooh, nos concurrents nous ont copié : ils ont pris la même charte graphique, le même mobilier et les mêmes accessoires » (Pas la peine d’insister, on ne dira pas qui a balancé ça !)


Au programme pour demain : nos premières impressions de la journée d’ouverture et un rapide compte-rendu de la conférence de l’OITAF.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.