Jeux olympiques d’hiver 2018 : Annecy officiellement désignée « Ville candidate » par le CIO

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé hier après-midi la liste des villes candidates à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018.

Munich (Allemagne), PyeongChang (Corée du Sud) et Annecy (France) ont été officiellement désignées « Villes candidates ». Elles n’étaient que trois prétendantes, le résultat n’est donc pas une surprise. En revanche le CIO a adressé un avertissement à la candidature haute-savoyarde concernant l’éloignement des sites de compétition. Il reste un an de compétition internationale jusqu’à l’élection de la Ville hôte des JO de 2018, le 06 juillet 2011 à Durban en Afrique du sud. L’équipe d’Edgar Grospiron, Jeau-luc Rigaut (Maire d’Annecy), Perrine Pelen (Ambassadrice sportive) et Jean-Pierre Mougin (Secrétaire général du Comité National Olympique et Sportif français) va donc devoir revoir sa copie.

D’ici là, la ville d’Annecy organise demain une journée olympique sur le Pâquier avec plein d’ateliers sportifs et des concerts.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.