Le marketing change fondamentalement, et vous ?

L’Earnest Agency est spécialisée dans le marketing B2B. L’agence a récemment réalisé une vidéo, modestement intitulée “Vital statistics for B2B Marketers”, présentant les résultats d’une étude mettant en avant des statistiques relatives à l’utilisation des médias sociaux dans le domaine du B2B. Il semblerait que ce dernier se positionne comme précurseur par rapport au B2C.

Quelques chiffres à retenir :

  • Dans le secteur B2B, 75% participent au microblogging contre 49% dans le B2C ;
  • 93% des acheteurs utilisent les moteurs de recherche pour démarrer leur processus d’achat d’où l’intérêt d’être bien référencé, mais selon d’autres 7 acheteurs sur 10 démarrent leur processus d’achat sur un site marchand ;
  • 85% des acheteurs pensent qu’il ne faut pas se contenter de publier des informations sur les médias sociaux, mais interagir et engager une conversation avec sa cible.
  • 9 marketers dans le secteur B2B sur 10 sont d’accord pour dire qu’il serait peu judicieux d’ignorer les médias sociaux…mais 63% n’ont pas de stratégie social media ;
  • 49% des marketers B2B avouent ne pas mesurer leur ROI.
  • 81% des sociétés dans la sphère BtoB disposeraient d’un compte ou d’un profil sur les médias sociaux, tandis qu’ils ne seraient que 67% dans le BtoC.

Via et via

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.