Leçon de vie d’un publicitaire… ou comment créer de la valeur intangible

La conférence TED du mois que nous avons spécialement sélectionné pour vous (Merci Stewart S. !) est celle de Rory Sutherland, Vice Président de Ogilvy Group. Il nous explique avec beaucoup d’humour et de nombreux exemples concrets comment la publicité peut ajouter de la valeur à un produit en changeant la perception que nous en avons et non le produit lui-même. En effet, il a l’audace d’affirmer que changer notre perception de la valeur des choses peut être aussi satisfaisant qu’accéder aux choses ayant « réellement » de la valeur.  Il démontre ainsi que toute valeur est subjective et que la persuasion est souvent plus forte que l’obligation. Les conclusions qu’il en tire ont des répercussions intéressantes sur notre manière de voir le monde.

Pour ceux qui auraient un peu de mal avec l’accent anglais à couper au couteau, il est possible de sélectionner les sous-titres en français (Traduction : Yohann Descroizette).

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.