[Veille Tourisme International] Kicking Horse fait son Super Bowl !

Kicking Horse Mountain Resort (en Colombie Britanique, Canada) va ouvrir cet hiver son 4ème bowl ! Le communiqué de presse est apparu sur notre écran ce matin et nos mâchoires se sont décrochées dans la foulée, car d’une part le fait est très rare dans le milieu des stations de montagne et, d’autre part, parce qu’on connaît bien le gigantisme des lieux… Cette station, dans laquelle nous avons eu l’occasion de rider en 2005-2006, est réputée auprès des amateurs de lignes bien tendues pour ses 70 départs de couloirs et son enneigement à profusion.

« Super Bowl » est le nom de ce nouvel espace de jeu qui compte quelques uns des terrains les plus engagés de l’ensemble du domaine skiable. « L’extension de notre domaine vise à améliorer l’expérience globale de nos clients. » déclare Steve Paccagnan (PDG de la station) « C’est également un exemple de la forte tendance que l’on a pu constater ses dernières années dans les stations de l’Ouest canadien : la recherche d’un ski « backcountry » toujours plus sauvage, avec une neige brut de décoffrage » explique-t-il. Ce nouveau bowl se trouve dans les limites officielles du domaine skiable – qui contrairement à la France sont juridiquement établies et physiquement matérialisées – dans sa partie la plus au Sud. Il présente pas moins de 15 départs de couloirs réservés à des riders experts. Comme souvent en Amérique du Nord, l’accès sera en partie contrôlé par des « avalanches control gates », sorte de check-point qui détecte si l’utilisateur est bien équipé d’un ARVA en mode émission. Le site comprend également un sentier de randonnée facile pour permettre aux vacanciers les moins sportifs d’admirer les vues sur la Vallée du Columbia, sur le Canyon Creek et sur les prairies enneigées environnantes. Le sentier est balisé par des panneaux permettant d’informer et sensibiliser les randonneurs sur la topographie, la protection de la faune et de la flore locales, etc.

Maintenant, on sait où on ira rider cet hiver ! 😉

Crédit photo et image : Kicking Horse Mountain Resort

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.