Les produits touristiques « pour les filles »

Lors de nos pérégrinations autour du monde, nous avons largement pu constater le développement des produits touristiques « pour /entre les filles ». En Amérique du Nord, toutes les stations de montagne (ou presque) propose des packages : Hébergement + « Ski Clinic » (= des cours de ski uniquement avec des femmes, parce qu’il paraîtrait que leur morphologie impliquerait une technique de ski différente. Là dessus, on a des doutes… Ca sent la pure illusion marketing !) avec le plus beau moniteur de l’Ecole de ski des environs (Sourire « Colgate Spécial Dents Blanches  » obligatoire) + Coupe de Champagne à partager après le cours dans le salon VIP du Base lodge + Soins au Spa + 1 carte de réduction (de 10 à 30 %) pour dévaliser les boutiques de la station.

Quel est l’intérêt de ces produits ? Il faut savoir que les femmes, comme les enfants et en particulier les adolescents, sont des prescripteurs en matière de choix de destination de vacances. Donc en créant des produits d’appel qui leur sont directement destinés, les stations augmentent leur pouvoir d’attractivité auprès de cette cible particulièrement sensible à ce type de stimulus. Et par voie de conséquence, elles augmentent aussi leurs chances de faire venir les familles, leur véritable coeur de cible.

Hier, nous avons eu le plaisir de constater que nos recommandations sur le développment 4 saisons des stations de montagne et l’hyper segmentation des offres de produits touristiques largement diffusées lors de nos conférences publiques n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd. La station des Orres vient en effet de diffuser sur Facebook une offre automnale destinée uniquement aux « copines » !

Profitez-en bien les filles ! 😉

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.