Suisse Mobile : quand les secteurs privés et publics marchent dans le même sens…

Suisse Mobile est un réseau d’itinéraires de vélo, marche, canoë et roller pour des vacances actives dans l’ensemble des cantons du pays : 22 itinéraires nationaux, 147 régionaux pour 20 000 km balisés de manière uniforme ! Les étapes sont découpées en fonction des transports publics, ce qui permet des randonnées journalières accessibles sans avoir à prendre son véhicule pour gagner les points de départ des itinéraires.

Ce projet est aussi un bel exemple de réussite de collaboration de l’ensemble de la chaîne des prestataires. A ces itinéraires reliés par transports publics s’ajoutent des possibilités d’hébergements, de location de matériel et de transport de bagages pour voyager léger.

Rien n’a été laissé au hasard : les supports de communication (site web, guides et cartes du réseau) sont clairs et facile à utiliser. A la journée ou à la semaine, chacun peut facilement construire son itinéraire sur mesure et varier les plaisirs !

On laisse découvrir le petit film de présentation ici.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.