Top 10 des stations de montagne nord américaines en 2010

Dans son numéro spécial « Top Resort Guide », SKI Magazine publie comme l’année dernière le classement des stations de ski sur le continent Nord américain. Pour la 4ème année consécutive, Deer Valley (UT) a été élue meilleure station. Ces 10 dernières années, cette station n’a jamais connu un classement inférieur au 3ème rang. Plus de 20 000 lecteurs ayant obligatoirement skiés pendant les deux dernières saisons ont répondu à une enquête menée par un cabinet d’étude indépendant. C’est l’une des enquêtes la plus complète de l’industrie des sports d’hiver. Les stations sont classées dans 18 catégories telles que : satisfaction globale, accessibilité, après-ski, restauration, hébergements, qualité de service, snowparks, paysages et points de vue, qualité de la neige, qualité de l’entretien des pistes, variété des pistes, difficulté des pistes, etc.

D’une manière générale, les stations de l’Utah dominent le classement « Qualité de la neige » : Alta (1), Snowbird (2), Powder Mountain (3), Brighton (4), Solitude (5), Deer Valley (7) et Snowbasin (8). Ce n’est pas l’Etat de la « Greatest snow on earth » pour rien !

Top 10 des stations selon les lecteurs de SKI magazine :

1. Deer Valley, Utah
2. Vail, Colorado
3. Whistler / Blackcomb, Colombie Britannique
4. Beaver Creek, Colorado
5. Park City, Utah
6. Snowmass, Colorado
7. Aspen, Colorado
8. Breckenridge, Colorado
9. Sun Valley, Idaho
10. Aspen Highlands, Colorado

Crédit photo : Dan Campbell
Via

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.