Qui sont les influenceurs ?
Véritables chevilles ouvrières du web 2.0 (mais aussi dans la vraie vie ! 😉 ), les « influenceurs » font la pluie et le beau temps sur Internet : billets ravageurs, expertises et avis qui font autorité, générations de nouvelles tendances… Qu’ils soient blogueurs ou membres actifs de réseaux sociaux, leur avis compte et modifie de plus en plus le comportement de leur communauté de « followers ». A l’heure où les interactions entre plateformes communautaires amplifient leur pouvoir, les entreprises doivent prendre en compte et analyser leurs interventions, et ce à plusieurs niveaux de leurs activités : marketing, relations clients, suivi de leur e-réputation, etc. Mais qui sont ces influenceurs ? Et comment les suivre ?
Voici le très joli trailer d’un documentaire – dont la sortie est prévue à l’automne – qui répondra surement à toutes ces questions :
Il est important de savoir qui sont les influenceurs clés pour votre marque et essayer de commencer une relation avec eux pour augmenter la visibilité de notre marque, mais aussi sa crédibilité
Pour découvrir d’autres informations, je vous propose le guide pour la mise en place de la stratégie d’influence que nous venons de lancer :
http://www.augure.com/fr/ressources/livres-blancs/guide-strategie-influence