Opération La Fabia « I Like »

Škoda et l’équipe de 1MD ont lancé en septembre dernier l’opération La Fabia “I Like. L’objectif pour le constructeur automobile était – après avoir lancé en interne la page “Generous Škoda” sur Facebook – de regrouper le plus rapidement sur cette dernière l’ensemble des “fans” de la marque pour y mener diverses actions.

Pour générer le trafic escompté, la marque a ainsi permis à la communauté des “fans” de la marque sur Facebook de déterminer, en temps réel, le prix d’un modèle. Le principe est simple : plus il y a de “like”, plus le prix de cette “Fabia I Like” chute. A chacun de choisir quand la réduction lui semble intéressante. Mais attention, il n’y a (pour l’instant) qu’une seule voiture en jeu et il n’y a qu’une seule chance à saisir (et très peu de temps ensuite pour valider officiellement son achat au risque de voir le gros lot remis en jeu). Il faut donc la prendre ni trop tôt ni trop tard…

Ce concept permet de se servir du potentiel des réseaux sociaux en tenant compte des impératifs d’une marque (la vente étant sans aucun doute l’un d’entre eux ;-)). Ce n’est bien entendu qu’un “social boost” dans un plan communautaire de plus grande envergure que Škoda veut/va mettre en place…

Via

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.