[Casual Friday] Un télésiège dans votre salon ?

Complétement fou ? Ce n’est pas si sûr. Insolite, drôle et réservés aux accros de montagne : oui !

L’idée d’offrir aux vieux télésièges une nouvelle vie est venue de Thierry Le Pivert – avec qui nous avons eu la chance de collaborer il y a déjà plusieurs années dans le cadre de la rédaction d’un dossier sur le travail de la célèbre décoratrice des apparatement des Arcs Charlotte Perriand – et de Suzanne Bahls, une styliste berlinoise. Ils transforment ainsi ces éléments singuliers du paysage de nos stations de sports d’hiver en pièces « art & déco » d’intérieur ou d’extérieur. Ces amoureux de la montagne ont à cœur de préserver le patrimoine de nos montagnes pour que tous ces objets ne soient pas seulement exposés dans un musée kitch ou immortalisés par quelques clichés rangés dans un album.

Ces télésièges sont les témoins des « 30 Glorieuses du ski » et du développement de nos stations de sport d’hiver des années 50 à nos jours. Thierry les chine et les restaure, Suzanne les habillent pour leur donner un second soufle. Ces amoureux de la montagne se sont donc retrouvés autour de la passion de la transformation, du recyclage, de la création.

Deux collections sont en cours de création à ce jour. Elles se composent de 8 à 10 pièces uniques et numérotées. Elles portent le nom des remontées mécaniques à laquelle les télésièges appartenaient et leur année de mise en circulation : Gollet 68 et Les Boisses 62.

Plus d’information : Alpine Sofa

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.