Diesel crée son île…

L’été dernier, nous avions attiré votre attention sur la nouvelle campagne d’affichage publicitaire pour Diesel. La marque de vêtements poursuit depuis quelques jours cette stratégie « Be Stupid » avec une campagne print et online efficace. Les slogans forts comme «Smart May Have The Brains, But Stupid Has The Balls » résume bien la volonté de Diesel d’insérer dans son ADN des valeurs telles que le courage, la réussite, l’indépendance et la pertinence dans l’impertinence.

L’opération intitulée «Diesel Island» met en avant la conquête d’un lieu vierge et entièrement dévoué à la marque. La campagne se déploiera sur de nombreux supports : réseaux sociaux, points de distribution, etc. Sur le print, on découvre les premiers « habitants » de l’île – plutôt bien vêtus pour des pionniers ! – afficher avec fierté leur conquête. En base line, la marque annonce la couleur en mentionnant l’acquisition d’une île pour construire un monde meilleur… Pour l’instant le service RP de Diesel reste relativement discret, mais la marque pourrait pousser le concept du pays jusqu’à ses lieux de vente. Ceux-ci pourraient se décliner en ambassades officielles de la future nation, avec délivrance d’un passeport accompagné de moult avantages.

La campagne n’en est qu’à ses débuts, elle a pourtant déjà fait des remous. L’état-nation fait de moins en moins rêver en Occident et cette perte de confiance en la patrie pourrait engendrer une bonne adhésion envers ce type d’action. Bien plus fort que le Niketown de la marque à la virgule, le concept de la nation assoit l’idée d’un style de vie autour d’une marque.

Attention tout de même à ce que cette intéressante utopie ne se transforme pas en banale colonisation. Histoire à suivre…

Source : Gaël Clouzard pour Influcencia

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.