Quand les scandinaves étudient les bonnes pratiques françaises en matière de développement durable

Le mois dernier, SWiTCH était sollicité par France Neige International (FNI) pour recevoir une délégation de dirigeants de stations de montagne norvégiennes et suédoises, dans le cadre d’un projet INTERERG (c’est beau l’Europe ! 😉 ). Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il semblerait que les stations de ski françaises soient bien plus en avance en la matière que celles de nos homologues nordiques. Ceux-ci sont donc venus étudier nos bonnes pratiques ! A cette occasion, ils ont pu visiter Arêches-Beaufort et Val Thorens.

Nous avons aussi partager avec eux notre expérience en matière de comportements des consommateurs et de choix de sa destination de vacances au regard du critère « développement durable » en présentant quelques résultats d’études récentes menées par SWiTCH.

Ce fut aussi l’occasion d’échanger des réflexions sur l’avenir des stations de montagne et le développement d’un « business model 4 saisons » plus viable économiquement, socialement et environnementalement. Une belle opération, ponctuée de temps forts en émotions que nous espérons pouvoir renouveler très bientôt !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.