Pourquoi et comment intégrer Twitter dans sa stratégie de communication ?

Contrairement aux USA ou au Royaume-Uni, Twitter reste en France un petit réseau social en nombre d’utilisateurs (vs Facebook). Il s’agit quand même de plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs réellement actifs… même s’il est impossible de connaître précisément leur nombre puisque dans notre pays il n’est pas obligatoire de se localiser. Par contre, une chose est certaine, le réseau qui gazouille a été majoritairement adopté par les leaders d’opinion, les journalistes, les consultants, les étudiants et quelques chercheurs.

Faut-il donc se désintéresser de Twitter ou le relayer à un second plan ? Non, surtout pas ! Peu importe l’usage que vous faites des réseaux sociaux – Ecoute, relations publiques, CRM, etc. – l’avantage des utilisateurs de Twitter en France est qu’ils sont très souvent d’excellents relais de communication. Par conséquent, ce n’est pas le nombre de « followers » qui compte, mais la qualité de leurs interactions et leur capacité à faire circuler l’information.

Pour ce qui est de l’intégration de Twitter dans votre stratégie de communication, il ne faut donc pas le voir comme un support en tant que tel, qui vous permettrait d’exposer votre message au plus grand nombre, mais plutôt comme un outil de diffusion et d’amplification de ce dernier.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.