Partir à vélo avec Flo !

Quand on croise Florence Jay pour la première fois, on ne reste pas insensible à son humour et sa bonhomie. Son rêve de petite fille était de voyager à vélo dans le monde entier. Elle a donc commencé à pédaler dès son plus jeune âge, puis a fait de la compétition aux côtés d’une certaine Jeannie Longo. Il y a deux ans, elle plaque ses Alpes natales et son confortable job de consultante RH pour découvrir « le grand Nord » Canadien. Sauf que, pas de chance, un mauvais kyste au sein stoppe net ses projets.

De façon étonnante, dépasser cet obstacle lui a permis non seulement de réaliser qu’elle avait eu de la chance, mais aussi et surtout de mesurer à quel point il était important d’aller au bout de ses rêves. Fin 2010, elle a repris l’organisation de son périple et a décidé de rouler pour l’Association « Le Cancer du Sein, parlons-en». Ce matin, chargée de ses sacoches, elle volera, puis roulera en direction de la Californie pendant plus d’un mois et demi.

Cette aventure est un défi sportif, mais avant tout un défi solidaire qui lui permettra de récolter des fonds précieux pour l’association, afin d’œuvrer pour la prévention de ce fléau. Les donateurs achètent symboliquement des kilomètres par l’intermédiaire du site. Et ces dons sont entièrement reversés à l’association au retour de ce beau voyage. Toute l’équipe de SWiTCH soutient cette initiative courageuse. Go Flo !


Son aventure en quelques chiffres :
  • 2500 km en vélo
  • 33 étapes
  • 48 jours  de voyage
  • 30 kg de sa vie dans ses sacoches
  • 6 h par jour en moyenne de vélo
  • 80 km en moyenne / jour
  • 4000 euros de budget
  • 4 mois de préparation
Pour suivre son aventure et la soutenir, c’est ici.
1 réponse

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.