L’influence du monde caché du sponsoring et du « Brand Marketing »

Morgan Spurlock s’est fait connaître du grand public en Europe grâce à Super Size Me, son documentaire choc dans lequel il étudie les effets néfastes de la restauration rapide sur la santé en ne mangeant que des menus McDonald’s pendant 30 jours.

Dans le cadre de son « talk » en février dernier lors du TED Longbeach, Morgan Spurlock fait une plongée sans concession dans le monde mystérieux du Brand Marketing et du sponsoring. Il nous explique quelle est son influence majeure sur la façon dont la culture pop est développée et partagée. Cette présentation pleine d’humour contient notamment plusieurs extraits de son dernier film The Greastest Movie Ever Sold, qui a fait ses débuts dans les salles américaines le 22 avril dernier. Au-delà de ce décryptage, il nous livre aussi une belle leçon sur l’éducation des collaborateurs d’une entreprise à la prise de risque. Regardez bien jusqu’à la fin, la chute est particulièrement amusante ! (Durée : 19’28 – Sous-titres en français disponibles)

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.