Comment augmenter l’audience de vos vidéos ? (En une image)

En septembre dernier, nous avions fait une présentation publique dans le cadre de l’IF3 Europe à Annecy sur la promotion de son film et de sa marque dans le secteur des sports outdoor (disponible ici).

En effet, faire une vidéo pour promouvoir sa marque est un bon début… qui absorbe souvent l’essentiel du budget consacré à cette opération. Le problème, c’est qu’une fois ce travail réalisé, il faut aussi s’assurer qu’il est valorisé, c’est-à-dire qu’il est bien vu par ses cibles. Il faut donc en amont pensé à réserver une partie de son budget (et de son crédit temps) à la diffusion.

Aujourd’hui, Kissmetrics en partenariat avec Wistia a conçu une infographie expliquant comment rendre vos vidéos efficaces et comment augmenter audience. On retrouve la plupart des éléments dont nous avions déjà parlé en septembre dernier. Mais la présentation encore plus synthétique est vraiment intéressante. On retiendra néanmoins les éléments suivants :

  • Les blagues les plus courtes sont les meilleures : c’est pareil pour votre film !
  • Le contenu doit être authentique & personnel. L’histoire est servie par les effets spéciaux et non l’inverse.
  • Mettre le plus intéressant, sensationnel & efficace au début du film (car l’attention décroît drastiquement au fur et à mesure du visionnage)
  • Donnez à votre audience ce qu’elle attend. Cela implique de bien connaître vos cibles…

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.