+ 1

Google a dévoilé le 30 mai dernier son service de recommandation « +1 ». Ce système assez simple permet de recommander les résultats de vos recherches dans Google en cliquant sur le bouton. Ca ressemble beaucoup au bouton « Like » de Facebook, pas vrai ? Voici la petite vidéo de présentation :

 

Ce service est sans doute très utile, mais pour combien de personnes ? En effet, pour obtenir les recommandations, il faut d’abord que vous et les membres de vos réseaux aient (et utilisent !) un compte Google. Tout d’un coup, ça réduit significativement le nombre de personne concernées. Qui de vos connaissances en sont dotés ? Comparé au nombre de personnes qui ont un compte sur Facebook et/ou Twitter, il y a une différence importante. Il y a donc un frein majeur au développement de cette fonctionnalité. Une solution serait que Google permette d’associer l’usage de ce bouton avec l’ensemble de ses « followers » et « amis » sur les différents réseaux sociaux dont on fait partie.

En attendant, certains bloggeurs s’en donnent déjà à cœur joie pour signer l’arrêt de mort de « +1 ». Ci-dessous, la vidéo hilarante de WilsonTech1.

Pour ceux qui souhaiteraient malgré tout installer cette nouvelle fonctionnalité, tout est très bien expliqué ici.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.