[Casual Friday] La piscine

Pour finir cette semaine pleine de rebondissements, nous partageons avec vous une jolie petite histoire orchestrée dans le cadre de la nouvelle campagne de Nike pour les sports de glisse.

La piscine de Dagenham, dans l’Est de Londres, qui doit bientôt être détruite a ainsi été le théâtre d’un événement d’exception : la transformation en moins d’une semaine en un immense skatepark ! Pas moins de 3000 mètres de bois, 10 000 clous, 75 000 vis et 6 jours de chantier ont été nécessaire à la construction de l’édifice. 40 coureurs internationaux en BMX ont ensuite investis les lieux pour s’affronter le temps d’une compétition par équipe au format pour le moins original.

On vous laisse découvrir tout ça dans la vidéo magnifiquement réalisée par Hadrien Picard.

Pour info, c’est l’équipe composée de Dennis Enarson, le Tchad Kerley, Josh Harrington et Jeremiah Smith qui a remporté le contest. La « Best Line » a été attribuée à l’équipe de Ruben Alcantara, Kevin Kalkoff, Sergio Layos et Tom Dugan, le « Best Trick » à Brian Foster avec un « Gap to curved wallride out of the deep end » (toujours très imagé le nom des tricks et jamais dans le raccourci ! 😉 ).

Il était possible de rider gratuitement « The Pool » jusqu’au 12 Juin dernier. Si l’un d’entre vous a eu l’opportunité d’y aller, faites-nous part de vos impressions !

1 réponse
  1. Simon
    Simon says:

    Super projet !!
    Le Bmx est clairement le sport qui exploite le mieux les parks. L’amplitude, les lignes, la vitesse… C’est juste incroyable et du bonheur à shooter !

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.