[A lire !] Marketing et Géolocalisation Sociale de Clément Vouillon et Louis André

Foursquare, Facebook Places, Plyce, Yelp, Gowalla, Dismoioù, etc. Autant de services de géolocalisation sociale aux multiples potentialités pour gagner de nouveaux prospects, satisfaire davantage ses clients et les fidéliser. Mais comment fonctionnent-ils ? Comment les intégrer dans sa stratégie marketing ? Comment dépasser les problèmes liés à la confidentialité des informations avec ces nouveaux médias ?

Dans Marketing et Géolocalisation Sociale (Ed. Diateino, Juin 2011), Clément Vouillon et Louis André donnent les clés pour comprendre les enjeux de la géolocalisation pour les particuliers et surtout pour les professionnels. Ils expliquent avec beaucoup de pédagogie quels sont les outils et comment ils marchent. Grâce à des exemples de stratégies marketing gagnantes pour des villes, des marques, des personnalités et même des médias, ils indiquent comment tirer le meilleur partie de la géolocalisation sociale, l’intégrer dans sa propre stratégie et évaluer ensuite les résultats obtenus pour les optimiser. Enfin, ils accompagnent le lecteur dans ses premiers pas vers la « G.S » en détaillant deux méthodologies pour réussir ses campagnes avec SCVNRG et Foursquare.

Vous l’aurez compris nous avons adoré cet ouvrage que nous vous recommandons chaleureusement. A noter qu’il est préfacé par Grégory Pouy, un gage de qualité en soi !

Bonne lecture à tous !

6 réponses
  1. Thibaut Loubere
    Thibaut Loubere says:

    Très bon livre en effet ! Vous pouvez également retrouver l’actualité chaude de la géolocalisation sur le blog que j’ai fondé avec Louis André : Welovegeoloc.com !

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.