SWITCHMAG : le magazine de snowboard dédié aux amateurs !

En faisant notre travail de veille, nous sommes tombés il y a peu sur un tout nouveau magazine : SWITCHMAG. L’objectif du Mag est simple puisqu’il s’agit de promouvoir l’aspect le plus général du snowboard, par ceux qui en sont les véritables acteurs, c’est-à-dire vous et nous ! L’équipe de rédaction rondement menée par Frédéric Lecoq, Julien Miscischia et Fanny Daurat vous donne la parole pour présenter une vision différente de ce sport, qui pour certain est devenu un véritable art de vivre.

Sans surprise, on y trouve des tests matos, des photos, des reviews videos, des reportages sur des évènements, de multiples jeux concours avec plein de lots à gagner. Néanmoins, le ton est beaucoup plus personnel, pour ne pas dire nettement moins « politiquement correct » que dans les titres spécialisés qu’on trouve habituellement en kiosque… Et ça, ça fait du bien ! Comme ils l’expliquent, le magazine existe :

  • Parce que y en a marre de voir toujours les mêmes spots innaccessibles,
  • Parce que y en a marre des tricktips irréalisables,
  • Parce que vous pouvez à tout moment être rédacteur et acteur du magazine ;
  • Du reste, leur but n’est pas de faire du business, car la structure qui porte ce projet est une association à but non lucratif.

Bref, un webzine gratuit fait par et pour les amateurs de « planche à neige », avec des gens qui ne se la pêtent pas dedans. Autant dire que le concept nous a bien plu, tout comme son nom, bien entendu ! 😉 Mais le lien de parenté s’arrête là…

Pour patienter avant l’hiver prochain, vous pouvez télécharger le dernier numéro ici.

Crédit photo : SwitchMag – tous droits réservé
Rider : Julien Audin en Back Tail au Semnoz (juste au dessus du siège social de notre Société !)

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.