Yakatag : quand le shopping devient social et mobile !

Le e-commerce représente aujourd’hui 31 milliards € en France, soit plus de 4 % de l’ensemble des achats des français*. Il ne cesse de se développer puisqu’il connaît un taux de croissance de près de 24% entre 2009 et 2010*. Pas étonnant donc que le « shopping social » – le nouveau buzzword de l’année 2011 – soit sur toutes les lèvres et que quelques entrepreneurs malins aient vu une brèche dans laquelle s’engouffrer. C’est ce qu’ont fait Laure Lefèvre et Maxime Barbier en créant Yakatag.

* Source : FEVAD

On ne vous fera pas de grand discour, car tout est très bien expliqué dans la vidéo (Durée : 1’20 – français). Mais en résumé, l’idée est que Yakatag est le premier réseau mobile de Social Shopping. En d’autres termes, c’est un réseau de recommandation géolocalisée permettant d’utiliser son mobile (iPhone ou smartphone via une application téléchargeable gratuitement sur l’AppStore et l’Android Market) pour échanger des coups de cœur shopping, traquer les bonnes affaires et les partager en temps réel avec sa communauté.

On vous laisse découvrir à quoi ressemble ce nouveau développement du m-commerce :

Comme ils disent « Yakatag, Ya’ plu’ ka ! » 😉

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.