Snowboard Garden Festival 2011

 

Avec la disparition des mondiaux du Ski et du Snowboard des Deux Alpes, on voit fleurir depuis deux ans des évènements tentant de remplacer ce qui était la grand’messe du début de saison. Les cartes ont été rebattues et les sociétés d’évènementiel sportif tentent leur chance tour à tour. Il y a quelques semaines, nous vous annoncions le Paris Ski & Snow Show 2012 (oui, vous avez bien lu, 2012 !). C’est aujourd’hui le tour du Snowboard Garden Festival à Grenoble (qui, faisant d’une pierre deux coups, remplacera aussi le traditionnel Festiglisse de l’Ecole de Glisse des Universités de Grenoble).

Cet événement se découpe en 3 parties :

Véritable lieu de rencontre avec une trentaine d’exposants de l’industrie du snowboard, le salon présentera au public le nouveau matériel pour la saison 2012. Une bonne occasion pour découvrir les nouvelles tendances dans plusieurs univers représentatifs de la culture snowboard et freestyle dans son ensemble :

  • Univers Snowboard : présentation du tout nouveau matériel de la saison 2012 (boards, fixations, boots, vêtements, accessoires… ).
  • Univers High-Tech : présentation des nouveautés en matière de photo & video, de jeux videos…
  • Univers Street Culture : Musique, expo photos, graphs, performances live… pour s’immerger dans la « board culture »
  • Univers Stations : Les stations de l’Isère présenteront leurs offres en avant-première

3 jours de projections, en avant-première, des dernières vidéos françaises, européennes et internationales majeures. L’accès est gratuit, mais le nombre de places est limité (500). Ce sera aussi un temps d’échange qualitatif entre les pro-riders (dont Mathieu Crepel, Sylvain Bourbousson, les frère De Le Rue, Morgan Lefaucheur, et bien d’autres encore), les réalisateurs et le public.

Tout bon festival qui se respecte compte sa version « Off » : les films de l’année qui ne seront pas présentés dans le cadre du Festival In seront tout de même mis en avant grâce à 2 écrans  installés en dehors du chapiteau pour des diffusions en continu.

Ouvert pendant toute la durée du Festival, le Biergarten permettra de déguster un brunch et une bière dans un parc ou un jardin dans la plus pure tradition allemande. Un temps de détente et de convivialité à partager entre amis au sein du Parc Paul Mistral.

 

Plus d’infos ici.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.