Le PRNSN et le CREPS PACA confient à SWiTCH l’analyse comparative de 8 études internationales relatives à la connaissance des pratiquants de sports de nature

Dans le cadre de la convention pluriannuelle qui lie le CREPS PACA à la Direction des Sports, une des missions du Pôle Ressources National Sports de Nature (PRNSN) porte sur « l’actualisation et la valorisation des connaissances et des pratiques exemplaires ou innovantes dans le champ des sports de nature : dont la mesure de l’évolution des pratiques et des aspirations des pratiquants ».

L’une des actions de son plan d’action porte sur la réalisation et l’animation d’un observatoire « online » des sports de nature. Celui-ci a pour fonction de renforcer les capacités d’expertise et de conseil des membres du réseau. A terme, cet observatoire étendra sa mission à la connaissance des actions menées en faveur du développement maîtrisé des sports de nature à l’échelle européenne. Un premier état des lieux de la connaissance des pratiquants laisse à penser que les informations disponibles sont relativement nombreuses et hétérogènes, mais difficiles à agréger du fait de leurs origines diverses.

Le PRNSN et le CREPS PACA ont donc confié à SWiTCH une première analyse comparative de quelques productions internationales de référence relatives à la connaissance des pratiquants de sports de nature.

Les résultats seront présentés le 7 octobre prochain dans le cadre de l’évènement Nature & Sports Euro’Meet, à Annecy.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.