Bike Park Guide : le guide participatif pour tous les espaces VTT du monde !

Rien que pour vous nous avons testé le week-end dernier le Bike Park Guide. Histoire de profiter des derniers plaisirs estivaux, nous cherchions un lieu sympa pour faire du VTT et nous avons découvert ce site web. On y trouve des conseils simples et pratiques pour rouler sur un bike park, une brève histoire du VTT et du développement de ses infrastructures et même des conseils pour aménager et construire son propre bike park (pour ceux qui auraient un très grand jardin… 😉 ). Pour se tenir à jour des dernières actualités de la discipline, un blog tout à fait qualitatif est régulièrement mis à jour avec des articles de fond, des ITW des professionnels du secteur, des résultats d’enquête, etc. Et bien entendu, un guide – c’est quand même le nom du site ! – sur les bike parks qui peut être complété par les utilisateurs.

Tout droit sorti de l’imagination de Yannick Menneron, VTTiste vachement* talentueux et co-gérant de BikeSolutions – LE cabinet spécialisé dans la création d’espaces aménagés pour la pratique du VTT – ce guide est fait PAR les pratiquants POUR les pratiquants des disciplines liées au vélo à gros pneus. Cela dit, on n’est pas non plus dans la « prise de tête de l’hyper spécialisation ». C’est avant tout un site qui se veut informatif, pédagogique, participatif et ludique pour les amateurs de vélos quelque soit leur niveau !

Maintenant c’est à vous de jouer pour créer de nouvelles fiches sur vos bike parks préférés et faire vivre ce guide. Quant à nous, on va de ce pas tour de roue poster nos impressions sur le Bike Park de « Cham’ « .

 * Private joke inside ! 🙂

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.