« Awesome ! » – Neil Pasricha

Neil Pasricha n’aurait jamais imaginé que blogguer sur les petits bonheurs de la vie quotidienne, tels que l’odeur du pain frais, le fait de croire que c’est jeudi alors qu’en fait c’est vendredi, ou simplement le fait de demander aux personnes devant soi s’ils font la queue et qu’ils vous laissent passer devant eux, aurait un tel impact dans sa vie. Il a en effet commencé son blog 1000 awesomethings pour se rappeler que dans un monde où le climat se réchauffe, où l’économie est en difficulté et où les conflits armés sont notre lot quotidien, il existe encore des petits plaisirs faciles, innocents et gratuits qui rendent la vie plus douce.

En un temps record, il a conquis un lectorat fidèle de plusieurs millions de personnes, gagné deux Webby Awards (« la plus haute distinction de l’Internet », selon le New York Times) et fut élu l’un des 100 meilleurs sites Internet par PC Magazine. Son 1er livre issu de son blog est devenu un best-seller et le second sorti au printemps 2011 est en passe de suivre le même chemin.

Invité dans le cadre de TEDxToronto en septembre 2010, il nous explique son parcours de vie et les motivations qui l’ont conduit à créer ce blog pour partager son optimisme et nous distiller une dose d’espoir quotidien. Il nous révèle au passage les 3 secrets (tous commençant par « A » en anglais) pour mener une vie vraiment formidable.

 

1 réponse

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.