F8, Facebook et ses 800 millions de membres : le « temple du personal branding à la sauce sociale »* !

Ca y est ! Facebook a atteint les 800 millions d’utilisateurs et a dépassé les 500 millions de connexions simultanées le 22 septembre dernier. Vous vous rendez compte un demi milliard de personnes qui font la même chose au même moment sur notre belle planète… Impressionnant !

Nous ne vous ferons pas de grands discours sur les nouveautés de Facebook qui seront disponibles pour le grand public dans un peu moins de 2 semaines maintenant. Celles-ci ont été présentées par Mark Zuckerberg himself lors du F8 (prononcez “fate”, ce qui signifie “destinée” en anglais) le 22 septembre dernier et largement commentées par la presse/blogs spécialisés depuis. Nous vous recommandons cependant la lecture de cet article du blog d’Emakina, l’un des « Facebook Preferred Developer Consultant« . Tous les impacts pour les utilisateurs, les marques et les agences de communication y sont très bien expliqués. Une fois encore, ceux qui oseront et verront les opportunités offertes par tous ces changements prendront le pas sur ceux qui freineront des quatre fers en entrevoyant uniquement les risques et les freins…

Pour y voir plus clair, nous partageons avec vous une vidéo très claire sur la forme de ces changements :

Voici au passage une belle  infographie récapitulative des grandes évolutions de Facebook depuis sa création :

*Gregory Pouy

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.