[Résultats d'étude] Le branding à l’heure des média sociaux

Posted & filed under SWiTCH stick.

Facebook compte plus de 800 millions de membres actifs, dont près de 200 millions se sont inscrits en 2011. Twitter a désormais 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois avec une croissance des visiteurs en hausse de 60% ces 12 derniers mois. Les réseaux sociaux sont devenus une partie omniprésente de la culture et la vie numérique partout dans le monde. Il est essentiel pour les marques de comprendre comment interagir avec leurs fans et clients sur Facebook et Twitter si elles espèrent tirer profit de ces plateformes de grande pour faire croître leurs activités.

Pour avoir une meilleure idée de la façon dont les consommateurs américains sont en interaction avec les marques sur les médias sociaux, AYTM Market Research a mené une étude sur le marché du bricolage en utilisant un panel de consommateurs en ligne et différents outils de sondage. Les points forts de cette enquêtes sont présentés dans cette infographie :

Branding and Social Media Statistics – How People Are Interacting With Brands Online

Si vous souhaitez connaître l’ensemble des résultats de l’étude, ceux-ci sont disponibles gratuitement. Il suffit d’en faire la demande par e-mail (in english !).

Leave a Reply

  • (will not be published)