[Casual Friday] Social 0.0 Lab : Le futur de l’abondance

Que va-t-il se passer lorsque la bulle des média sociaux explosera ? Des intellectuels, des artistes et des influenceurs de premier plan au japon se sont réunis au Social 0.0 Lab pour réaliser un objectif ambitieux : réfléchir à un futur plus riche (à tous points de vue), un futur au-delà des conventions et du jeu des apparences sociales.

Il en résulte une série de trois vidéos très intéressantes sur la notion d’abondance et ce qu’elle représente pour chacune des personnes interrogées. A noter que ce programme a été financé par Motorola, le géant américain des télécommunications et de la mobilité – racheté en août 2011 par Google.

Social 0.0 Lab est un projet initié par Naohiro Ukawa, qui estime que « le concept même d’un futur riche commence par le partage d’une imagination spectaculaire« . Dans la deuxième partie de la vidéo, on retrouve Daisuke Tsuda (personnalité très influente des média nippons), Kageki Shimoda (écrivain honoré par le Prix Naoki), Kyary Pamyu Pamyu (mannequin, bloggeuse et chanteuse), Yasumasa Yonehara (Photographe qui a fait connaître la culture Kawaii bien au-delà des frontières du Japon) et Takashi Ikegami (Physicien des systèmes complexes).

Dans la dernière partie de cette vidéo, on découvre les points de vue de Naoto Hiroyama (Guitariste du groupe Orange Range), Rie fu (Auteur, compositeur et interprète du groupe Delofamilia), Tota Hasegawa, Akiyoshi Mishima (Artiste) et Toshiyuki Inoko (Représentant du Groupe ultra-technologique Team Lab).

Et pour vous, c’est quoi l’abondance ?

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.