La station de Chamrousse confie deux missions à SWiTCH !

Ce n’est pas une mais bien deux missions que la station de Chamrousse vient de confier à SWiTCH cet hiver ! Nous aurons donc le plaisir de travailler en premier lieu sur la stratégie de communication de la station et plus particulièrement sur les aspects liés au développement durable. En effet, la station olympique – en 1968 – compte une magnifique cembraie, mais aussi des espaces Natura 2000 et des espaces naturels sensibles (E.N.S) qu’il faut respecter. Or, il n’est pas toujours évident de faire comprendre à tout un chacun l’importance de cette protection souvent perçue comme une contrainte. Notre objectif : transformer le pépin en pépite en proposant une communication originale et pédagogique.

En second lieu, nous réfléchirons à la mise en valeur de ces espaces, notamment par la mise en place de chemins ludiques. L’idée étant que pour que les visiteurs les respectent, il faut d’abord qu’ils apprennent à les apprécier, en comprennent l’étendue et les particularités. A moins d’être fou, personne n’agit sans raison ! C’est pourquoi nous avons eu l’idée de faire vivre de véritables expériences aux touristes et habitants de Chamrousse pour les sensibiliser efficacement. Plusieurs chemins ludiques et thématiques devraient ainsi être proposés à l’issue de l’étude.

Rendez-vous l’hiver prochain pour voir le résultat !

1 réponse

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.