Le ROI des média sociaux en 15 points

Si comme nous, vous travaillez régulièrement sur les média sociaux pour votre marque ou pour vos clients, vous vous demandez surement comment mesurer le ROI (retour sur investissement) de votre présence ? Nous parlons régulièrement de ce sujet dans ce blog et, pour cause, cette question est plus technique qu’elle n’y paraît.

En faisant quelques recherches récemment, nous avons découvert cette excellente présentation d’Emmanuel Vivier (co-fondateur de Vansken et Buzzparadise.com) que nous partageons avec vous ci-dessous. Vous y découvrirez, entre autres, le coût du RONI (c’est-à-dire ce que vous coûterait le fait d’être absent des média sociaux), les cinq types de métriques par rapport au cycle du consommateur, les erreurs à éviter, comment améliorer son ROI grâce aux média sociaux et plein d’autres clés très utiles lorsqu’on cherche à évaluer l’efficacité de ses actions en ligne.


0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.