Les 12 accessoires du hipster

Beaucoup de personnes nous ont demandé ce qu’était un « hipster ». Nous vous proposons aujourd’hui un début de réponse.

Ce terme des années 1940 était utilisé pour parler des amateurs de bebop. Celui qui se voulait être un hipster adoptait alors le mode de vie des musiciens de jazz, leurs codes vestimentaires, leur langage, leur attitude « cool », leur humour sarcastique,  etc.

Le terme hipster a été réactualisé dans les années 1990 et 2000 pour décrire les jeunes hommes et jeunes femmes issus de classes sociales plutôt aisées, instruits et vivant en ville. Ils s’intéressent la mode avec une touche « rétro » revendiquée et rejettent les attitudes « ignorantes ou incultes » du consommateur lambda. Ils sont friands de culture dite « non-mainstream », souvent en provenance des milieux indépendants anglo-saxons. Cela correspond, par exemple, au rock indépendant, à la musique alternative et électronique, aux films dits « d’auteurs », aux tendances culturelles émergentes en matière de jeux, de sites Internet, de graphisme et d’art dit « underground« . Leurs valeurs communes sont la pensée indépendante, la contre-culture, la politique progressiste, la créativité, l’intelligence, un humour acide et décalé.

Vous voulez devenir un hipster ? Voici les 12 accessoires de base à adopter.

Et vous, êtes-vous un hipster ?

Source Hipster : ici.

2 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.