[La bonne nouvelle du mercredi] SWiTCH participe à « Mont-Blanc Version Durable » du 31 mai au 02 juin 2012

Cette deuxième édition de « Mont Blanc Versant Durable » est une rencontre sur le tourisme de demain autour d’une réflexion sur le marketing territorial et les nouveaux produits. Elle se décline cette année autour du thème : « Il sera une fois… », Comment les lieux touristiques se racontent et s’inventent ?

Chaque territoire ou site porte en lui son histoire, c’est ce qui façonne sa personnalité, le différencie des autres, lui permet d’évoluer au fil des décennies, en fait une destination touristique unique. Aujourd’hui encore plus qu’hier le développement durable est un des facteurs déterminants de la définition d’une identité et de la construction d’une histoire contemporaine. Un choix stratégique et impliquant qui s’offre aux collectivités et qui nécessite un consensus général : c’est tout l’enjeu d’un positionnement futur qui transmettra et poursuivra leur propre histoire.

Nous interviendrons lors de la session du vendredi 1er Juin de 16h45 – 18h15 ayant pour thème « Le touriste, nouveau partenaire de la construction du récit des lieux touristiques : vers une communication participative« .

Pour consulter le programme complet de l’événement, c’est ici, et pour voir la présentation des intervenants c’est . Enfin, si vous ne pouvez pas venir du tout, voici en avant-première notre présentation :


 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>