Plaidoyer pour les détails

Il semblerait pour beaucoup d’entre nous que les grands problèmes nécessitent de grandes solutions. Dans cette nouvelle conférence TED  (Londres, Avril 2012 – Durée : 12’37, Anglais sous-titré en Français), Rory Sutherland – Vice-Président de Ogilvy Group, que nous avons déjà présenté ici il y a deux ans – explique qu’en réalité les solutions les plus chères (financièrement, techniquement, humainement, etc.) ne sont la plupart du temps pas les meilleures, car elles ne font que compliquer davantage les situations en question.

Grâce à des exemples hilarants et simples à comprendre, Rory Sutherland raconte comment ce sont en réalité de très petits détails qui font toute la différence et dont les coût sont souvent bien moins élevés. C’est le fameux principe KISS (« Keep it stupid simple ») comme disent les anglophones. Une bonne leçon de vie pour commencer le mois de Juin !

 

1 réponse

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.