Le pouvoir des proches sur les décisions d’achat

Comment les consommateurs prennent-ils leur décision d’achat ? Qui les influencent ? Et comment ? Sont-ils tenté d’acheter davantage un produit ou un service qui leur a été recommandé par un ami ou par une superstar ? Quel est le canal de communication le plus utilisé pour demander l’avis de quelqu’un ?

Cette infographie met en lumière l’importance capitale que revêt la relation de confiance entre usagers dans la décision d’achat. On y apprend entre autres que :

  • On tend à demander davantage l’avis de ses proches lorsqu’il s’agit de l’achat d’un service (68%) plutôt que d’un produit (32%) ;
  • 85% des gens ont plus confiance en l’avis de leurs proches qu’en celui d’un expert ou d’une célébrité ;
  • Les gens sollicitent l’avis de leurs proches en face à face (38 %), par téléphone (35%), via les média sociaux (16%), par e-mail (8%).

Et vous, consultez-vous souvent vos proches avant d’acheter un produit ou un service ?

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