[La bonne nouvelle du mercredi] TRANSDEV a confié à SWiTCH la formation de son personnel aux techniques de community management !

Quel est l’état et quels sont les enjeux sur les média sociaux ? Faut-il absolument être sur les réseaux sociaux ? Lesquels ? Comment les choisir en fonction de ses cibles et de ses objectifs ? Quel est le cycle d’évolution d’une communauté en ligne ? Quelles sont les grandes techniques de recrutement naturel de sa communauté en ligne ? Comment gère-t-on et anime-t-on une communauté en ligne ? Comme beaucoup dans de nombreuses entreprises, le personnel de Transdév’ se posait de nombreuses questions et avait besoin de formation sur les média sociaux.

Le spécialiste du transport en commun a donc confié à SWiTCH la formation de son personnel aux techniques de community management. En plus des grands éléments de contexte, ils ont donc pu découvrir comment élaborer du brand content pour animer sa présence en ligne, comment prévenir et gérer une situation de crise (ou « bad buzz ») sur les média sociaux, comment créer et animer des « Call To Action » (jeux-concours, etc.) et, last but not least, quelles sont les techniques, les indicateurs et les outils de monitoring pour mesurer le ROI et le ROE de ses actions sur les média sociaux.

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