Pose : le réseau social basé sur l’expérience d’achat

Nouveau venu dans l’univers du social shopping, Pose bouleverse les codes de la mode. Avec déjà plus d’un million d’utilisateurs pour l’application iPhone à travers le monde, ce réseau social arrive doucement – mais surement – en France. Grâce aux contributeurs, la plateforme est devenue un vrai « fashion magazine » en ligne où les mannequins sont remplacés par des individus lambda. Alors, futur succès ou futur « fail » ?

Tous les bloggeurs mode et autres influenceurs se précipitent déjà pour publier et partager leur « pose », c’est-à-dire leur look, sur cette nouvelle plateforme. Mais me direz-vous, quoi de révolutionnaire par rapport à Pinterest, si ce n’est ce zoom sur la mode ? Si le concept reste identique en termes d’utilisation et d’interactivité, Pose a développé un module « Shoppable » qui permet non seulement aux utilisateurs de découvrir de nouveaux looks, mais aussi de les acheter directement en ligne. Un système de tag permet en effet d’identifier les vêtements et de les affilier à de nombreuses plateformes e-commerce.

Développé en multi-screen afin d’optimiser la mobilité, le réseau social génère déjà plus de 10.000 poses par jour. La force du concept réside dans le fait que l’internaute se transforme en un véritable ambassadeur de la marque. Ses « followers » s’identifient alors davantage à cet individu lambda qu’à un mannequin « Photoshopé ».

Par ailleurs, chaque produit vendu via la plateforme génère une rémunération. Ces frais d’affiliation sont reversés en majorité aux internautes à l’origine de la « pose ». L’objectif de Dustin Rosen, le fondateur, est donc de publier des photos les plus qualitatives possibles afin de créer de l’envie, donc de l’achat.

Réseau social interactif et relativement peu intrusif, Pose possède un bel avenir devant lui… En plaçant l’utilisateur au centre de la démarche, il combine tous les atouts pour susciter de l’engagement et séduire nos « fashionistas » français !

 

Source & crédit photo : http://www.mycommunitymanager.fr/

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.