[Media] « Ils ont fait le tour du monde » de Sandrine Mercier et Michel Fonovich

Comme la plupart d’entre vous le savent, avant de créer SWiTCH, nous avons eu le plaisir de faire un tour du monde des domaines skiables, soit 267 stations dans 26 pays sur 5 continents pendant près de 2 ans. A cette occasion, nous avons créé une grande base de données sur les stations de ski dans le monde. Celle-ci est très régulièrement mise à jour et compte 64 critères d’étude fermés et 19 thématiques ouvertes sur des aspects très techniques propres aux domaines skiables (la neige de culture, la gestion de la sécurité des domaines skiables, la signalétique, les remontées mécaniques, développement durable, etc.), ainsi que des aspects liés aux stratégies marketing, commerciales et de communication des stations et à leur mode de gestion (gouvernance, modèle fédéré ou éclaté, etc.). C’est notamment ce qui nous a permis de devenir des spécialistes sur les secteurs du tourisme de montagne et des marques de sport outdoor.

 

Nombreux sont ceux qui nous ont demandé si nous avions publié un livre au sujet de cette aventure humaine et sportive, en plus de notre blog, pour découvrir les coulisses du voyage. Cela n’a pas été le cas jusqu’à ce que Sandrine Mercier et Michel Fonovich – Journalistes et, entre autres, Rédacteurs en chef du très qualitatif magazine de voyage A/R – nous contactent.

 

Près d’un an de travail plus tard, ils ont collecté 32 interviews de « tourdumondistes » et des centaines de photos pour constituer un bel ouvrage publié aux prestigieuses Editions La Martinière. En plus des récits de voyages plus originaux les uns que les autres, le livre comporte un carnet pratique de 48 pages pour préparer votre voyage… et votre retour !

 

Ils ont fait le tour du monde (256 pages, 193×260 mm, 29,90 euros) sort aujourd’hui dans toutes les bonnes librairies et ici.

Bonne lecture à tous !

 

P.S. : Si vous cherchiez une idée de cadeau de Noël, en voilà une toute trouvée ! 😉

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.