[Invitation] SWiTCH anime une conférence avec Jacques Testart au 3ème Festival de l’économie d’Annecy 2012

A l’occasion de la troisième édition du Festival de l’économie d’Annecy, Armelle Solelhac (PDG de SWiTCH) a été invité à présenter et animer la conférence spectacle sur le thème « Comment mettre la recherche et la science en démocratie ? ».

Jacques Testart, le biologiste qui a permis la naissance d’Amandine, le premier bébé éprouvette en France en 1982 et président de la fondation Sciences Citoyennes, nous expliquera comment le marché et les entreprises multinationales influencent la science et la recherche, et quelles conséquences cela a sur notre société. Il montrera comment les citoyens pourraient prendre une part plus active dans les orientations scientifiques et les développements technologiques pour que notre monde de demain reste respectueux de la dignité humaine et de la diversité biologique. La soirée sera rythmée par les titres de l’auteur, compositeur et interprète de jazz Emma Damecour.

 

Date : vendredi 12 octobre 2012
Lieu : Auditorium de Seynod
Heure : 20h00
Tarif : 10 euros (tarif étudiant & groupe possible)
Site web ici.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.